Fermer

L’émission Découverte à notre école!

Un projet de l’école de la Nouvelle-Cadie qui pique la curiosité de l’émission Découverte!

Saint-Gervais, le 15 février 2019 – Depuis deux ans à l’école primaire de la Nouvelle-Cadie, les élèves des classes d’adaptation scolaire ayant un trouble du spectre de l’autisme ou ayant des troubles d’apprentissage participent à un projet de recherche avec le chercheur, M. Thierry Karsenti, concernant l’impact du robot NAO sur les apprentissages et les habiletés sociales. En plus d’avoir suscité l’intérêt de Radio-Canada l’an passé, ces travaux ont également piqué la curiosité des journalistes de l’émission Découverte.

Le 8 février dernier, M. Danny Lemieux et Mme France Desourdy, journalistes pour l’émission Découverte, ont réalisé un tournage à l’école primaire de la Nouvelle-Cadie mettant en vedette les élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme. Ils tenaient à comprendre leur quotidien ainsi que l’impact qu’avait le robot lors de ces visites et en dehors de celles-ci. Pour y arriver, ils ont interviewé Mme Marie-Christine Audet, enseignante impliquée et dévouée, qui leur a ouvert sa classe, à la grande satisfaction des parents et de ses élèves.

Cette expérience fut enrichissante et hors du commun pour nos élèves. À la fin du tournage, un élève a même eu la chance d’expérimenter le métier de caméraman grâce à la générosité de M. Pierre Mainville.

La date de diffusion sera annoncée ultérieurement.

Pour en savoir davantage au sujet de ce projet : http://nouvelle-cadie.cscotesud.qc.ca/numerique/programmation/